Le pacte de la création envers le prophète Muhammad et Sheikh Ahmed Tidjani (paix et salut sur eux)

Le pacte de la création envers le prophète Muhammad et Sheikh Ahmed Tidjani

(qu’Allah l’agrée)

yellow

 

Ce qu’Allah créa en premier lieu, fut son ame bénie, qui est la lumière Muhamadiennne
Au début de la création il n’a avait que le prophète Muhammad   et Son Seigneur. Il n’y avait rien d’autre de créer, ni terre, ni cieux, ni anges… Le prophète s’est manifesté par La volonté d’Allah. Allah, par Sa capacité illimitée d’agir, Il pouvait créer toutes les créatures à l’image du prophète Muhammad .
Allah a fait sortir Sa créature par Sa parole (Kalam), . Il a dit:« KUN! » (Sois!) et ce fut.
Mais qu’es-ce qui es sorti en premier lieu de ce « KUN »? Une seule chose qui est composée de tout… L’esprit bénie du prophète Muhammad .

« Tel est en vérité Son ordre, quand il veut une chose, il lui dit « KUN » (Sois!), et elle est » s36/v82
Allah a crée les esprits d’un seul coup, et tout les esprits ont le meme age, car ils procèdent d’un seul et meme esprit. Allah dit :
« O homme! Craignez votre Seigneur qui vous créer d’une seul ame! » s4 v1
« Votre création et votre résurrection à tous sont aussi faciles à Allah que si’Il s’agissait d’une seul ame. Certes Allah Est Audient et Clairvyant » s31/28
A partir de ce « kun, «  tout était crée, tout était là. Ce « Sois!, est composée de tout ce qu’il y aura du premier instant, jusqu’à l’infini, car tout est en train de s’établir.

En effet, la création a un début mais n’a pas de fin, tel l’enfer qui est une créature eternelle, ou bien le paradis qui est aussi une créature eternelle, dans lesquelles les gens auront leurs  chatiement, ou substitance, peine ou joie… pour l’eternité.
C’est donc de son ame noble et bénie qu’Il tira celle de toutes les créatures. Allah Le Trés Haut a rattaché toute l’existence, de cet instant à l’eternité, à l’esprit du prophète Muhammad . L’existence toute entière fut crée pour elle (la verité Muhammadienne).
Allah n’a rien créer pour Lui, exclusivement notre Maitre Muhammad, existence duquel Il tira les créatures du non etre. Sans lui, rien de l’univers n’aurait été créer par Allah.
Allah a designé le prophète comme Son représentant (Khalife), toute la création l’a reconnu et la accepter. Le prophète  n’a pas eu de choix car c’est une election Divine; il ne lui rester plus qu’à accepter.

Cette information, Allah l’a repandu et tout les esprits sont venus preter serment d’allégence (Bay’a) auprès du prophète en tant que representant d’Allah. Que se soit arbres, cailloux, croyant et meme les non croyants.

Cet engagement a été pris à la pré-éternité, alors que les créatures ne s’étaient pas encore manifesté dans leurs corps, mais seulement à l’état d’ame. Le prophète  a dit: »J’étais le premier a etre créer et le dernier a etre envoyer (prophétie) » « J’étais le premier à etre mentionner et le dernier à etre missioner(prophétie) »
« J’étais déja prophète lorsqu’Adam était entre et ame et corps, et lorsqu’on faisait un accord avec moi »

Après avoir preter serments d’allégeance au prophète Muhammad, les creatures sont également venu preter serment d’allégeance à Sheikh Ahmed Tidjani (qu’Allah l’agreé) en tant que sceau et irrigateur de l’ensemble des saints. Et ce avant même son existence matérielle. Tout comme l’ensemble des prophètes se sont irrigués depuis la préexistence de notre maître Muhammad , Sayidinna Ahmad Tidjani était depuis la préexistence l’irrigateur des saints et jusqu’au jour du jugement dernier.

Sheikh Ahmed Tidjani a dit:

« Tous les flux qui émanent du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) sont recueillis par les essences des prophètes (sur eux la paix) et tout ce qui émane et surgit de leurs essences sont recueillies par mon essence et de moi cela se départage sur l’ensemble des créatures depuis le commencement du monde jusqu’au jour où on soufflera sur la Trompe du Jour Dernier, et j’ai des sciences par lesquelles j’ai été particularisé entre le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et moi sans intermédiaire ».
Mais après il y en a qui ont renoncé, d’autre qui ont trahi à l’exemple d’Ibliss, et d’autre qui ont tenu leur engagement. Tous sans exception ont fait bay’a après du prophète Muhammad  et Sheikh Ahmed Tidjani; que ce soit les montagnes, la mer, les oceans,l ‘air, les gouttes d’eau et meme plus infimes jusquà l’infini car on ne connait pas le point de départ d’un atome qui represente le niveau 0, ni sa fin.

Allah dit qu’il existe bien plus petit que cela ou plus grand.  Nous ne savons pas ou cela commence, ni ou cela s’arrete.

« Mon Seigneur, Le Connaisseur de l’inconnu. Nul ne lui echappe fut-il le poid dun atome dans les cieux comme sur la terre. Et rien de plus petit que cela (l’atome) ou de plus grand que cela (l’atome), qui ne soit inscrit dans un livre clair »
Que se soit le ciel, une moustique, ou un insecte, tout cela constitue l’armée d’Allah dans l’univers. Il n’y a rien dans l’univers qui ne sois pas vivant.
Et nous ne connaissons pas le nombre de créatures dans l’univers, le nombre est inconnu seul Allah connait.
« A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage ». sourate 48 verset 7

 

Wa salam

Source: Perle de la perfection
Tout droit reservé. Reproduction partielle ou integral interdit sans autorisation de l’auteur. 
Cet article a été publié dans La Tidjaniyah. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s