Ghana, suite 2

Photo0772

Le Cheikh passe beaucoup de temps dans les transports, souvent inconfortables.

Les Ghanéens récitent à tout moment des qasaids! En voici deux:

1/ Celle-là a été récité juste avant la prière de l’isha dans une mosquée à Ejura, où notre Cheikh avait été invité pour la wazifa et un discours. Tout le monde dans la mosquée à renouvellé la tariqa alhamduliLlah.

Cliquer ici pour écouter

2/ Cette qasida-ci a été récité après un discours du Cheikh donné dans la cours d’une mosquée à Ejura. Tout le monde à également renouvelé la tariqa aux mains de Cheikh:

Cliquer ici pour écouter

Le Cheikh a déjà adressé je pense déjà plus d’un milliers de personnes alhamdulillah. Les gens trouvent ses discours très profitables, y compris Cheikh Muhammad Lamine (voir photo ci-dessous), qui est un homme de notoriété qui a écrit plusieurs ouvrages sur la grammaire arabe, la morphologie, le fiqh, la poésie, etc.

Photo0814Après notre départ, le Cheikh Muhammad Lamine s’est déplacé personnellement à l’hotel de Cheikh Tijani pour lui offrir les ouvrages dont il est l’auteur. Ne trouvant pas Cheikh Tijani à l’hotel, il l’a patiemment attendu pendant un long moment; puis il rentra en vain chez lui. Il envoya une représentation de deux de ses disciples à l’hotel plus tard dans la soirée. Cheikh Tijani les adressa dans la cours de l’hotel sur l’héritage Muhammadi. Je pense qu’ils n’oublirons jamais ce discours. Ils repartirent un grand sourire aux lèvres et le coeur illuminé; c’est sûre! AlhamduliLlahi rabbil alamine.

Cet article a été publié dans Photos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s